La MAAF assure en réinventant son intranet Une page d'accueil profilée pour plus d'efficacité

Lorsqu'il ouvre son poste de travail l'utilisateur accède directement à la page d'accueil Entreprise de l'intranet. A ce niveau, ce sont avant tout les informations et rubriques relatives à l'actualité de MAAF, au groupe et à son environnement qui sont mises en avant (communiqués de la direction générale, lancement de produits, nouveaux partenariats, informations RH...).

Un intranet institutionnel qui se double d'un accès à un intranet métier, largement personnalisé : "afin de répondre à la demande des utilisateurs, nous avons mis en place un intranet profilé de second niveau en fonction de l'appartenance du collaborateur à sa direction métier", indique Solange Bourré.

Et la responsable du pôle médias de préciser : "c'est dans cette partie de l'intranet que l'utilisateur accède à ses rubriques métiers, applicatifs, base documentaire, liens Web, formulaires et foires aux questions profilés mais également à son espace manager s'il en dispose".

 

accès profilé au site intranet métier assurance de la maaf
Accès profilé au site intranet métier Assurance de la MAAF © MAAF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La navigation dans l'intranet est facilitée par la présence des boutons "précédent" et "suivant" comme dans un navigateur Web traditionnel. De plus le fil d'ariane s'affiche en haut de chaque page et permet à l'utilisateur de repérer où il se situe.

Une barre haute persistante et toujours accessible permet d'accéder à son espace personnel (messagerie, libre service RH, notes de frais, gestion de l'entretien annuel...), aux services pratiques (formulaires, liens Web, site du CE, support...), aux outils bureautiques (pack Office, explorateur de fichiers), ou encore à l'annuaire aux forums et petites annonces.

"Nous avons souhaité profiter de la refonte de l'intranet et de l'arrivée des sites métiers pour faire évoluer la charte graphique vers un environnement plus coloré et dynamique en nous appuyant pour cela sur des couleurs repères, à savoir le jaune pour AIS, le orange pour l'assurance et le vert pour les directions ressources/finances", fait remarquer Solange Bourré.