Hachette Livre et ses 7 portails décisionnels L'interopérabilité avec l'existant au cœur de l'étape du choix logiciel

Pour valider le projet d'extranet décisionnel et s'assurer de la plus grande adhésion possible des utilisateurs, Hachette Livre se base alors sur les résultats d'une étude menée par le cabinet Accenture, la DSI et la direction d'Hachette Livre.

La Direction ayant mis en avant la nécessité de recueillir leur adhésion en évitant coûte que coûte un changement brutal d'interface, elle privilégie alors la souplesse d'évolution du premier outil client-sereur.

Une décision qui pousse Hachette Livre à poursuivre sa collaboration avec Harry Software, devenu depuis Coheris Harry. Ainsi, en optant pour la solution de reporting Harry Dataweb, le groupe a donc pu s'assurer d'un quasi plébiscite auprès des utilisateurs.

 

etat papier désormais numérisé
Etat papier désormais numérisé © Hachette Livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Outre le ressenti des utilisateurs, nous avons été séduits par la totale interopérabilité d'Harry Dataweb avec l'ensemble de notre infrastructure décisionnelle existante", précise Patrick Brillet.

Une solution qui s'est finalement révélée en mesure de croiser - selon les droits accordés aux utilisateurs - des informations issues de sources de données hétérogènes : commerciales, logistiques et financières.

Harry Dataweb aura par ailleurs fait l'objet d'une implémentation selon une méthode itérative permettant d'assurer au groupe Hachette Livre de la totale adéquation de ce nouvel environnement décisionnel aux besoins de ses 800 utilisateurs, dont 200 éditeurs et diffuseurs partenaires d'Hachette Livre.

Business intelligence