Hachette Livre et ses 7 portails décisionnels Plus de 5 To de données gérées grâce au système d'analyse vectorielle

Grâce à HarryDataweb et à sa fonctionnalité de navigation multidimensionnelle, les utilisateurs sont depuis désormais capables de croiser un ensemble des données opérationnelles pour servir leurs stratégies d'impression et de réapprovisionnement d'ouvrages.

Bien qu'elle gère une moindre volumétrie de données, l'analyse multidimensionnelle se révèle plus rapide que l'ancien générateur de rapports, en ayant également l'avantage de proposer une prise en main plus simple et intuitive aux yeux des utilisateurs.

"Le système d'analyse vectorielle embarqué dans la solution Harry Dataweb permet de gérer plus de 5 To de données, le tout avec une parfaite interopérabilité des bases de données telles que SQL Server, ou MySQL et nos configurations serveurs sous Windows mais également grands systèmes IBM MVS", note Patrick Brillet.

 

analyse d'articles sous harry pilot avec la grille de navigation
Analyse d'articles sous Harry Pilot avec la grille de navigation multidimensionnelle Hpivot © Hachette Livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le responsable infocentre chez Hachette Livre de poursuivre : "Les sources de données relationnelles et vectorielles permettent d'obtenir dans tous les cas les analyses en quelques dizaines de secondes au maximum. Le stockage et la gestion des données orientée colonne ou vectoriel permet un gain de performances sur la manipulation de gros volumes de données. L'exploration des données se fait par navigation multidimensionnelle avec HPivot dans une architecture full-Web".

"Avec Harry Dashboard, il est possible de réaliser des présentations et des rapports sophistiqués intégrant des objets Flash, des fonctionnalités de drill-down et d'export Excel avec conservation de mise en forme", conclut le responsable infocentre au sein de la DSI d'Hachette Livre.