Le décisionnel au cœur du pilotage logistique de Gefco Le reporting opérationnel, principal atout d'Exalead CloudView

Ergonomie et performance de traitement des données

Principal élément apprécié par les utilisateurs : la qualité de l'ergonomie de la solution. Avec une interface fluide, Exalead CloudView met également à profit ses capacités de recherche et de mise en cache des données pour répondre aux sollicitations et besoins.

"Nous avons intégrer le moteur Cloudview dans notre framework de développement aussi facilement que l'intégration d'un accès base de données classique. De plus le fait d'utiliser l'index comme un cache de données permet non seulement de réaliser la recherche sans accéder à la base de production mais également d'afficher les informations pour l'utilisateur sur le portail à partir des données stockées dans l'index " explique Guillaume Rabier.

"Nous allons ouvrir la production de données décisionnelles à d'autres domaines que celui du transport de véhicules" (Guillaume Rabier - Gefco)

Des données accessibles désormais en quelques minutes

Une mise en œuvre qui a également permis de réaliser d'importants gains qualitatifs mais également financiers en terme de délais de mise à disposition de l'information de production qui est passé de 24 heures à une quinzaine de minutes et d'un coût par utilisateur divisé par deux.

Du point de vue des évolutions à venir, Gefco prévoit d'ouvrir la production de données décisionnelles à d'autres domaines d'activités que celui du transport de véhicules, comme par exemple celui des pièces détachées. Un apport qui ne fait aujourd'hui plus aucun doute en termes d'efficacité opérationnelle.

"Il est désormais possible de réaliser des agrégats de données commerciales et comptables directement depuis la base de production ce qui n'était pas possible auparavant. Il n'en reste pas moins que le pur outil décisionnel reste irremplaçable dans le cadre de l'analyse de tendance alors que celui proposé par Exalead se révèle parfait pour du reporting opérationnel", conclut le responsable études et projets chez Gefco.

Applications métiers / Framework