Technip remet à plat sa stratégie d'e-achat 2009/2010 : vers un système de gestion d'approbations électroniques

"En interne la fonctionnalité clé la plus appréciée est celle de la base de données fournisseurs qui est intégrée à l'application et qui permet aux acheteurs et aux ingénieurs de partager les informations avec les fournisseurs", avance Renaud Perriguey, chef de projet IT chez Technip. 

Et Renaud Perriguey de préciser : " l'ergonomie a été améliorée pour davantage de simplicité. L'objectif étant aussi de permettre à nos fournisseurs, récurrents ou non, de s'y retrouver plus facilement ".

Technip a mis en place l'une des fonctionnalités Ajax disponible dans Ivalua Buyer afin d'alléger le processus de rafraîchissement des pages. Elle est notamment utilisée dans le cadre du module de gestion fournisseurs pour la pagination des listes fournisseurs et dans les écrans de maintenance.

 

le module de gestion des appels d'offres de technip utilise une fonctionnalité
Le module de gestion des appels d'offres de technip utilise une fonctionnalité Ajax d'Ivalua Buyer © Technip

 

 

"L'application a reçu un accueil très favorable de l'ensemble des utilisateurs et le taux d'utilisation ne cesse de progresser depuis la mise en production", se réjouit Renaud Perriguey.

Conscient des acquis en termes de fluidité et d'efficacité de navigation, Technip ne souhaite cependant pas s'arrêter en si bon chemin en termes d'évolutions fonctionnelles envisagées.  

"Nous comptons développer un système d'approbations électroniques permettant de valider plus rapidement la liste des fournisseurs invités à participer à un appel d'offres en nous passant complètement du papier, avant d'aller plus loin en termes de signature électronique", conclut Renaud Perriguey.

Autour du même sujet