Google expérimente la traduction automatique en 34 langues

Le géant de la recherche Google vient de lancer une fonctionnalité expérimentale de traduction automatique destinée à sa solution boîtier pour entreprises dénommée Google Search Appliance. Sa particularité est de pouvoir traduire à la volée n'importe quel document en 34 langues de façon simultanée.

Lancée à la fin de l'année 2007, la solution de recherche de Google a eu tôt fait le pari de la gestion du multilinguisme en tant que facteur clé de succès pour tenter de marquer des points face aux autres poids lourds du secteur que sont Microsoft, Fast, Endeca, Autonomy ou encore Vivisimo. Cette fonctionnalité permet de traduire instantanément un éventail varié de sources et de documents en langues aussi variées que le chinois, le russe ou encore le tchèque et le vietnamien.

Cette nouvelle fonctionnalité tout droit sortie des laboratoires de Google et pour le moment encore au stade de l'ébauche mais qui devrait être proposée assez rapidement en version finale d'ici le début de l'année 2009, vient en compléter d'autres. Et notamment celle d'auto-complétion, de suggestion automatique ou encore de partage de résultats les plus utiles entre collègues.

Annonces Google