Tarik Lebtahi (Dassault Systèmes) "Le collaborateur pourra bientôt construire lui-même sa page"

Quel a été le degré d'implication de votre direction générale ?

Le projet n'a pas seulement reçu l'aval de la direction générale, il a été poussé par Bernard Charlès lui-même et tout le comité exécutif du groupe. Un tel projet n'aurait été possible sans le total soutien et l'entière implication du management.

Cette plate-forme fait partie des projets stratégiques de Dassault Systèmes. Cependant, la réflexion de l'entreprise ne porte pas que sur le développement et déploiement d'outils 2.0, mais également sur l'organisation, la transformation de l'entreprise pour répondre aux défis actuels et se préparer aux défis futurs.

"La plate-forme communautaire est la page par défaut de l'intranet de chaque collaborateur"

Quels moyens utilisez-vous pour favoriser l'adoption de l'intranet ?

La plate-forme communautaire est la page par défaut de l'intranet de chaque collaborateur. Tout a été pensé afin de favoriser son appropriation, tant au niveau de l'ergonomie que de la simplicité d'accès et de navigation.

Lorsqu'une nouvelle fonctionnalité est développée, elle est préalablement ouverte pour être testée par un nombre restreint de collaborateurs. Tous les retours, tant au niveau du design que de l'ergonomie et de la navigation, sont étudiés et pris en compte au travers d'une communauté dédiée. Tout cela favorise son adoption par le plus grand nombre. 

Qu'allez-vous faire évoluer dans les prochains mois ?

La personnalisation va progressivement permettre un tri de l'information : le collaborateur pourra construire lui-même sa page, en fonction des contenus dont il souhaite disposer et de ses besoins et activités. Nous fonctionnons en mode beta permanent et les nouvelles fonctionnalités sont délivrées en continu.

Tarik Lebtahi est responsable intranet et communautaire chez Dassault Systèmes.

Autour du même sujet