Neolane lève 27 millions de dollars

Neolane lève 27 millions de dollars L'éditeur français spécialisé dans les outils de gestion de campagnes marketing entend profiter de ce financement pour poursuivre son développement à l'international. La R&D va également tirer partie de cette levée de fonds.

Belle levée de fonds pour un éditeur français. Fournisseur de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing et à la communication client, Neolane annonce avoir finalisé un tour de financement d'un montant de 27 millions de dollars.

Battery Ventures, qui a mené ce tour, rejoint ainsi les investisseurs historiques de Neolane que sont Auriga Partners, XAnge et Gilles Queru. Battery Ventures a notamment déjà aidé Airespace (acheté par Cisco), Akamai ou ITA Software (acheté par Google).

Ce nouveau financement doit permettre à Neolane "de s'implanter sur de nouvelles zones géographiques, de consolider sa présence aux Etats-Unis et de renforcer ses équipes commerciales, marketing et en recherche et développement", précise l'éditeur.

Créée il y a dix ans, Neolane compte plus de 240 employés dans le monde, et a affiché un chiffre d'affaires global de 30 millions de dollars en 2010. L'éditeur revendique 400 clients. Au premier trimestre 2011, Neolane annonce avoir augmenté ses revenus de 70% par rapport à la même période de l'année précédente.