Microsoft et Prodware lancent une box tout-en-un destinée aux PME-PMI

Concilier ERP, collaboratif, bureautique, hébergement et sauvegarde en ligne peut s'avérer un véritable casse-tête de licences pour les entreprises de taille réduite. Disponible via un forfait mensuel fixe, la P-Box pourrait bien les séduire.

Les temps changent, les fournisseurs IT s'adaptent. Afin de séduire une nouvelle cible d'entreprises - les petites et moyennes entreprises/industries -, Microsoft et Prodware vont mettre sur le marché une offre originale, baptisée P-Box.

Prenant la forme d'un boîtier semblable à une Box Internet classique, cette P-Box présente plusieurs qualités. Avec, tout d'abord, un éventail de briques logicielles proposées par défaut dont le PGI et outil de la relation client Dynamics mais également des outils bureautique (Office), collaboratif et décisionnel (Sharepoint).

L'autre atout force de cette offre réside également dans la diversité des services hébergés proposés par Prodware. A savoir notamment un hébergement est espace de sauvegarde en ligne sécurisés auxquels viennent se rajouter un anti-virus ou encore de l'e-fax.

Et pour accroître la compétitivité de l'ensemble, Microsoft et Prodware ont pris soin d'inclure dans le prix de l'offre, mensualisé, des prestations d'installation, de formation mais également de paramétrage, de maintenance ou encore de mise à jour.

Disponible à la rentrée en 4 versions distinctes par métiers (distribution, service,  construction et industrie), la P-Box sera disponible au tarif de 990 euros par mois pour 5 utilisateurs.En termes de perspectives de marché, Microsoft et Prodware comptent bien séduire à terme pas moins de 2 000 entreprises pour 15 000 utilisateurs, et dégager d'ici 5 ans 30 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à la P-Box.

Annonces Google