Communication en temps réel : Salesforce acquiert Dimdim

L'acquisition, d'un montant de 31 millions de dollars, doit permettre à la plate-forme de collaboration de Salesforce.com, Chatter, de se rapprocher d'un "Facebook pour les entreprises".

Le spécialiste du CRM dans le Cloud Salesforce annonce avoir acquis Dimdim, pour environ 31 millions de dollars. Fondé en 2007, Dimdim a développé des technologies de communication et de partage d'informations en temps réel dans le Cloud. Ses offres actuelles permettent d'assister en direct à des réunions, des démonstrations et des séminaires en utilisant un navigateur Web.

Avec cette acquisition, Salesforce entend apporter de nouvelles capacités de communication en temps réel à sa plate-forme de collaboration Chatter, "à l'instar du modèle éprouvé par Facebook qui combine collaboration et communication dans un service intégré", explique le communiqué. "L'acquisition de Dimdim aidera Salesforce.com à apporter aux entreprises la même collaboration et l'expérience de communication qui ont fait de Facebook un site Internet parmi les plus populaires au monde", a expliqué Marc Benioff, P-DG de Salesforce.com.