Atos partenaire de Samsung pour faciliter le BYOD

Les deux acteurs comptent unir leurs forces pour faciliter la gestion des flottes mobiles. Le Big Data et la virtualisation sont aussi évoqués.

Atos et Samsung viennent d'annoncer "un accord de coopération stratégique mondial". L'un des objectifs de ce partenariat sera notamment de faciliter la gestion des terminaux mobiles dans l'entreprise.

"Ensemble, les deux groupes sont en capacité de proposer une gamme d'offre unique qui associe le meilleur de l'innovation pour le grand public aux applications et technologies informatiques professionnelles dans la mobilité, l'affichage, le Big Data ou la sécurité", indique le communiqué. Des environnements sécurisés et des solutions de Bring Your Own Device sont plus précisément évoqués, pour faciliter l'intégration des tablettes et terminaux légers dans les entreprises.

Le partenariat devra aussi permettre "le développement de solutions qui faciliteront le déploiement d'outils personnels au sein d'environnements de cloud privés ou hybrides d'entreprise utilisant les dernières technologies de virtualisation".

De quoi offrir aux clients "un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d'Atos et de Samsung", a résumé Thierry Breton, PDG d'Atos.

Annonces Google