Smartphones et tablettes vont tirer les dépenses IT en 2013

Smartphones et tablettes vont tirer les dépenses IT en 2013 Selon IDC, les dépenses consacrées aux smartphones et tablettes devraient contribuer à plus de la moitié de la croissance des dépenses IT dans le monde l'année prochaine. Le segment des mini-tablettes est attendu en forte hausse.

IDC a publié son indicateur prévisionnel des dépenses informatiques mondiales pour 2013. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les terminaux mobiles sont un vecteur de croissance très fort pour ce marché. Ainsi, selon le cabinet, la part des dépenses consacrées aux smartphones, tablettes mais également aux e-readers va atteindre l'année prochaine 57% de l'ensemble des dépenses IT mondiales - qui dépasseraient le cap des 2 100 milliards de dollars.

Alors que la croissance des dépenses IT attendue pour 2013 tourne autour des 5,7%, celle des terminaux mobiles serait bien supérieure, et pourrait atteindre près de 20%. "En excluant les terminaux mobiles, la croissance prévisionnelle de l'industrie informatique se situerait à peine à 2,9%", souligne IDC. Le cabinet précise par ailleurs que le segment des mini-tablettes (8 pouces et moins) représentera pour plus de 60% des 170 millions de tablettes écoulées dans le monde en 2013.