Intel dans le rouge, mise sur les tablettes pour sortir de la crise

Intel dans le rouge, mise sur les tablettes pour sortir de la crise Le résultat net du fondeur américain a fondu de 25% au 1er trimestre. Intel pointe du doigt la courbe d'adoption plus faible de Windows 8.

Le marché des PC est dans une mauvaise passe et Intel en subit les conséquences. Alors que le Gartner a récemment fait état d'un marché PC en chute de 11,2% au 1er trimestre 2013, les résultats d'Intel traduisent la crise que subit ce marché.

Sur le trimestre écoulé, Intel a ainsi fait état d'un recul de 2% de son chiffre d'affaires sur un an à 12,6 milliards de dollars et d'une chute de 25% de son résultat net, tout juste à 2 milliards de dollars.

A l'occasion de la présentation de ses résultats, le PDG d'Intel, Paul Otellini a indiqué qu'il misait beaucoup sur les nouveaux modèles de terminaux de ultrabooks, convertibles, notebooks et bien sûr tablettes pour redresser la barre. Critiquant une courbe d'adoption plus faible de Windows 8 que celle de Windows 7, Intel a par ailleurs indiqué qu'une baisse de prix de 200 dollars sur les notebooks embarquant son processeur Bay Trail Atom est dans les tuyaux.