La fabrication du grand iPad repoussée au second semestre 2015

Pensé pour les usages professionnels, l'iPad de 12,9 pouces ne sera pas produit avant septembre, selon plusieurs sources fiables.

Apple a dû reporter la fabrication de son fameux iPad avec un écran plus grand, de 12,9 pouces. C'est ce qu'affirment le Wall Street Journal et Bloomberg, qui ajoutent que la production devait initialement commencer lors de ce premier trimestre 2015. Elle est aujourd'hui prévue pour septembre prochain. Le Wall Street Journal explique qu'Apple étudie désormais la possibilité d'intégrer un port USB 3.0, mais aussi des ports pour y ajouter un clavier et une souris. Selon cette même source, Cupertino travaille aussi sur le moyen d'accélérer le chargement des batteries de cet iPad.

Pensé pour des usages professionnels, ce grand iPad doit permettre à Apple de mieux de séduire le marché des entreprises, et de faire remonter les ventes d'iPad qui continuent de décliner (-20% sur le dernier trimestre). Apple a déjà commencé à être plus offensif sur le marché B2B, notamment en s'associant avec IBM l'année dernière. Un partenariat qui a déjà donné naissances à des apps iOS pensées pour des applications professionnelles verticales. Rien n'interdit d'ailleurs d'imaginer que la force commerciale d'IBM puisse aider Apple à vendre cet iPad grand format en entreprises.

Annonces Google