Lenovo prêt à mettre la main sur RIM

Lenovo prêt à mettre la main sur RIM Le constructeur de PC chinois Lenovo serait intéressé par le rachat du fabricant de smartphones canadien. L'opération constituerait pour lui une bonne opportunité de croissance.

Pendant que RIM joue son va tout avec le lancement de son dernier modèle de smartphones BlackBerry 10, prévu le 30 janvier, Lenovo envisagerait tout simplement de son côté de le racheter. Le fabricant de smartphones canadien constitue en effet une cible de choix pour le chinois dont la croissance insolente sur le marché PC pourrait bien finir par s'estomper. Or, en mettant la main sur RIM, Lenovo pourrait trouver un très indéniable relais de croissance.

"Nous regardons toutes les opportunités, dont RIM et beaucoup d'autres. Nous n'hésiterons pas une seconde si une bonne opportunité se présente, et peut profiter à notre groupe et nos actionnaires", a ainsi fait savoir Wong Wai Ming, vice-président principal et directeur financier de Lenovo lors de l'évènement World Economic Forum de Davos.

Alors info ou intox ? Si le rachat paraît sur le papier intéressant pour Lenovo en termes de stratégie de croissance, nul doute que RIM réfléchisse à deux fois avant d'accepter. Sans compter que son, P-DG, Thorsten Heins, a fait savoir qu'il n'excluait pas de vendre des licences BlackBerry 10 pour renflouer les caisses, sans jamais évoquer toutefois une mise en vente de l'entreprise.