Nokia : un phablet pour fin 2013 ?

Nokia : un phablet pour fin 2013 ? Le constructeur pourrait se lancer à l'assaut du marché des micro tablettes pour chatouiller Samsung et son Galaxy Note. En attendant, il a dégagé une perte de 257 millions d'euros au 1er trimestre.

Nokia veut croire au rebond. Et pour y parvenir, quoi de mieux que de miser sur l'innovation ? Ainsi, selon le Financial Times, le constructeur travaillerait sur un terminal de type phablet, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. Un segment de marché que Samsung a notamment investi en lançant - avec succès - son Galaxy Note.

Pour le moment, Nokia n'a cependant pas confirmé (ni infirmé) ce bruit de couloir, mais on voit mal Nokia ne pas se lancer sur ce créneau juteux. Ce qui lui permettrait de réduire un peu plus ses dettes car pour l'instant, le géant finlandais est toujours dans le rouge. Au 1er trimestre, Nokia a ainsi vu son chiffre d'affaires reculer sur un an de 20% à 5,85 milliards d'euros, pour une perte de 257 millions d'euros. Mais c'est tout de même mieux que la perte de 1,47 milliard d'euros enregistrée à la même époque il y a un an.

Nokia indique par ailleurs avoir écoulé 5,6 millions de Lumia, des ventes en progression de 27% par rapport au trimestre précédent.