Partenariat IBM-Apple : de nouvelles apps iOS révélées

Lors du MWC, trois nouvelles apps professionnelles pensées par IBM et Apple pour les iPhone et iPad ont été présentées. Elles ciblent l'industrie du tourisme, du retail et de la finance.

L'été dernier, Apple annonçait s'associer à IBM pour proposer une offre de terminaux et apps taillés pour les entreprises. Les premières applications ont été dévoilées fin 2014. De nouvelles ont été présentées lors du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Il s'agit de trois apps là encore pensées pour des secteurs bien précis.

L'app "Passenger Care" a pour but d'aider le personnel des compagnies aériennes à mieux répondre aux attentes des passagers dans les aéroports, et à accélérer leurs enregistrements.  Adressant le secteur du Retail, l'app "Dynamic Buy" doit apporter en temps réel des indicateurs et des recommandations concernant la performance des produits. Enfin, l'app "Advisor Alerts" veut séduire les professionnels du secteur des banques et de la finance en leur fournissant un tableau de bord personnalisé, qui devra les alerter et les guider dans leur gestion des clients et de leurs tâches quotidiennes.

IBM précise que 50 clients se sont déjà portés volontaires pour cette initiative, et cite plusieurs belles références dans les secteurs visés, comme Air Canada, American Eagle Outfitters ou Citi.

ibm travel
L'app "Passenger" Care peut aider le personnel des compagnies aériennes à guider les passagers ou les alerter de problèmes en cours. © IBM
ibm apple 1
L'app Advisor Alerts doit permettre aux professionnels du secteur bancaire à mieux gérer leurs clients et leurs tâches quotidiennes © IBM

Annonces Google