Le réseau SFR victime d'une énorme panne

Le réseau SFR victime d'une énorme panne Dans la nuit, de nombreux abonnés SFR ont rencontré des problèmes d'utilisation du réseau. L'opérateur ne s'est, pour l'heure, pas expliqué.

Le réseau SFR a souffert d'indisponibilité dans la nuit de mercredi à jeudi. Ni la 3G, ni la 4G, ni même les textos ne pouvaient être utilisés. Les premières plaintes ont pu être observées sur les réseaux sociaux peu après 23h. La grogne des utilisateurs s'est exprimée dans différentes villes, suggérant que la panne était d'une ampleur nationale. Le réseau était de nouveau fonctionnel tôt ce matin. L'opérateur n'a pour l'heure rien expliqué ou communiqué. Les comptes officiels sont restés totalement muets sur les réseaux sociaux.

Fin juillet, SFR avait déjà été impacté plusieurs heures par un dysfonctionnement majeur, privant près de 4 millions d'abonnés de réseau. En plein processus de rénovation de son réseau mobile, l'opérateur avait alors expliqué que la panne était due au déploiement d'un nouveau matériel par Alcatel-Lucent.