Microsoft casse les prix de sa tablette Surface RT

La tablette de Microsoft embarquant Windows RT va voir son prix fondre de près d'un tiers aux Etats-Unis.

Lancé dans une réorganisation majeure qui va mettre encore plus l'accent sur le matériel, Microsoft s'apprête aussi à faire largement baisser le prix de sa Surface RT, sa tablette tournant sous Windows RT et reposant sur une architecture ARM.

La baisse a été confirmée aux Etats-Unis par le détaillant Staples, qui indique que la réduction sera effective dès la semaine prochaine. Elle fait baisser de 150 dollars le prix du modèle d'entrée de gamme (32 Go, sans clavier), qui sera proposé à 349 dollars. Le modèle de 64 Go sera, lui, vendu à 449 dollars, le prix auquel sera aussi proposé le modèle à 32 Go avec le clavier Touch Cover. Il faudra compter 100 dollars de plus pour le modèle de 64 Go avec le Touch Cover. Pour l'instant, Microsoft n'a pas souhaité commenter, et la possibilité de voir ses réductions étendues à d'autres pays n'a donc pas été confirmée.

Aujourd'hui, en France, la boutique officielle de Microsoft vend le modèle d'entrée de gamme de la Surface à 489 euros, et si la même réduction s'appliquait, ce modèle sera alors proposé pour moins de 350 euros.

Ce n'est pas tout à fait la première fois que Microsoft réduit les prix de sa tablette ARM. Redmond a déjà proposé de belles réductions au monde de l'éducation. A noter enfin que le géant doit sortir un nouveau modèle de cette Surface RT dans les douze prochains mois. Cette Surface RT 2 devrait pouvoir se connecter aux réseaux 4G grâce à une nouvelle puce Qualcomm.

Annonces Google