Tablette : Dell dégaine ses modèles sous Windows 8

Tablette : Dell dégaine ses modèles sous Windows 8 Quelques heures après la publication de résultats financiers décevants, des rumeurs sur deux nouveaux modèles du constructeur texan ont circulé. L'un d'entre eux est un convertible.

Les temps sont durs pour Dell en ce moment. Le chiffre d'affaires du constructeur texan au 1er trimestre 2012 a en effet reculé de 4%, à 14,4 milliards de dollars pour un résultat net en chute libre de 33% - à 636 millions de dollars. Mais comme un heureux hasard, des nouvelles autour de deux prochains modèles de tablettes Dell ont fait surface sur le Web et notamment sur le site The Verge.

Le premier modèle, le XPS 12, est le successeur de l'Inspiron Duo, une machine hybride à cheval entre ordinateur portable et tablette tactile qui n'avait pas rencontré le succès escompté. Prévu pour un lancement en fin d'année, il compte notamment comme atout sa finesse, pas plus de 2 cm, et son poids relativement léger (1,4 Kg). 

Une tablette pour les entreprises

Au côté de ce modèle convertible qui tournera sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, on trouve le Dell Latitude 10 (également sous Windows 8) qui pourrait bien être la fameuse tablette destinée aux entreprises annoncée par Dell en mars dernier.

Aux côtés de capacités haut de gamme (processeur Intel Clover Trail Atom double cœur, 2 Gb de mémoire DDR2 800 MHz, disque dur SSD 128 Gb...), on remarque également la disponibilité en option de fonctions de sécurité évoluées comme la reconnaissance d'empreinte digitale, ou d'un stylet tactile. La tarification de ces tablettes Dell n'a pas été annoncée mais le constructeur ferait bien de garder en mémoire l'échec du PlayBook de RIM proposé à son lancement à 699 dollars pour le modèle 64 Gbits pour ne pas connaître le même sort. Et se casser les dents face à Apple.