King Jouet dompte sa gestion des courriels entrants grâce à l'ASP La volumétrie : un critère loin d'être déterminant

Au début de l'année 2008, King Jouet lance alors une phase d'évaluation interne des principales offres hébergées de gestion des courriels entrants du marché. Après avoir écarté dans sa liste finale l'éditeur Akio, c'est finalement Eptica avec ses offres Email management et Webself service, qui est retenu.

"Au-delà de la réactivité des équipes de l'éditeur, nous avons apprécié la capacité d'industrialisation des temps de réponses rendue possible par la solution et la qualité de la fonctionnalité de routage automatique des courriels", indique Thierry Bourgade.

Et le chef de projet technique chez King Jouet de poursuivre : "Ce n'est pas tant en termes de volumétrie que la solution a donné le plus satisfaction, mais bien sur sa rapidité d'exécution et de la légèreté de mise en œuvre par rapport à notre précédente solution client-serveur sous Domino Notes".

"Nous avons davantage été confrontés à un changement d'outil que de méthode" (Thierry Bourgade - Chef de projet technique chez King Jouet)

Après avoir reçu le feu vert de la direction générale en mai 2008, la direction technique de King Jouet valide alors le choix des solutions Email management pour assurer la gestion de ses mails entrants mais aussi de Webself service pour suivre et analyser avec précision le parcours et le comportement des internautes en ligne sur ses sites.

Réalisée sans encombre, l'étape de mise en œuvre a été menée à la fin de l'été 2008 pour une mise en production effectuée au mois de septembre suivant. Une rapidité de mise en œuvre qui s'explique par au moins une raison : "Le fait que nous devions faire face à un changement d'outils mais pas de méthodes aura bien facilité la mise en œuvre de notre projet de gestion des courriels", glisse en effet le chef de projet technique chez King Jouet. Non sans toutefois avoir fait préalablement la part belle à une phase de tests et plusieurs sessions de formation utilisateurs.