Le Centre Hospitalier de Dunkerque mise sur la Google Search Appliance Le rapport qualité / coût : critère de choix décisif

Après une phase de rédaction du cahier des charges début 2008, un appel d'offres est lancé dans la foulée auquel répondent six éditeurs dont Exalead, PolySpot ou encore Google. Ce dernier, a été présenté au CHD par le biais de deux intégrateurs : Cap Synergy et NRX. Au final, c'est NRX qui s'est attiré les faveurs de l'établissement public.

"Nous avons sélectionné l'offre Google Search Appliance intégrée par NRX essentiellement pour l'excellent rapport qualité / coûts. Alors que Cap Synergy proposait un package très complet comprenant beaucoup de développements spécifiques pour un total de 50 000 euros, NRX s'est positionné avec une offre clé en main pour 30 000 euros", annonce le docteur François Houyengah.

résultats de recherche issus de la bibliothèque médicale et indexés par la
Résultats de recherche issus de la bibliothèque médicale et indexés par la Google Search Appliance © Centre Hospitalier de Dunkerque

Afin d'accompagner le centre hospitalier dans la mise en œuvre de Google Search Appliance, NRX a pris en charge les prestations de paramétrage, d'installation et de mise en œuvre de la solution. Sans compter les sessions de formations, réduites cependant au minimum.

"Les principales prestations de formation ont été dispensées aux deux référents technique et fonctionnel du CHD essentiellement pour leur permettre une prise en main l'interface d'administration de l'appliance, mais aucune formation n'a été réalisée pour les utilisateurs", précise le docteur François Houyengah.

L'efficacité des équipes de NRX et la réactivité de celles de Google pour procéder à des corrections relatives à l'indexation des documents auront pleinement été à la hauteur des attentes du CHD. Ce qui aura permis une mise en œuvre opérationnelle dans les délais prévus, à la rentrée de septembre 2008.