Les nominations du 9 novembre 2009 Edition

SAP - Hervé Camus-Haessler, 42 ans, rejoint SAP en tant que directeur senior en charge du développement des ventes indirectes sur la centaine de pays de la région EMEA. Il avait auparavant conduit de nombreuses autres initiatives pour Microsoft en Europe, tant avec les OEMs, que les partenaires solutions, et les alliances stratégiques. Il a commencé sa carrière chez NCR, et a ensuite créé les opérations OEM et indirectes pour Bull en Asie-Pacifique. Il a une double formation : master marketing de l'école de commerce EDC, après une licence d'administration économique et sociale à l'Université de Bourgogne.

Wallix - Alexandre Lachgar est nommé au poste de channel manager France. Avant de rejoindre Wallix, Alexandre Lachgar a occupé le poste d'ingénieur d'affaires New Business pour le compte de la société Sophos, éditeur de solutions de sécurité professionnelles. Il a démarré sa carrière en tant que chef produit McAfee au sein de la société IPVista. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieurs commerciaux de l'Euridis, à Paris. Julien Patriarca est nommé au poste de consultant avant-vente. Il était avant-vente et responsable support chez NSOne, éditeur de logiciels de sécurité informatique. Il a auparavant occupé la fonction d'avant-vente chez Netviewer, éditeur de solution collaborative en ligne.

Kadrige - Hubert Catanese est nommé de directeur général de Kadrige. Il justifie de 25 ans d'expérience professionnelle à l'international dans le lancement et le développement de startup. Après une expérience de 15 au sein de Sun Microsystems en tant que directeur du département vente et marketing, il devient vice président monde de Contactual. Il occupe ensuite le poste de directeur des ventes et marketing au sein de Meiosys, une startup française spécialisée dans les logiciels de virtualisation rachetée par IBM en 2004. En 2005, il fonde la société Medience, spécialiste de l'intégration de données, qui sera rachetée par Business Objects en 2006. Dernièrement, il occupait le poste de directeur général de Reportive qu'il revend au groupe Cegedim SA en 2008. Il est diplômé de l'Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electronique de Paris (promotion 1983).

Myxyty - Olivier Courtade prend la présidence de Myxyty. Il remplace Jean-Christophe Allaire, dont la mission était de structurer l'entreprise et de " définir les fondamentaux liés à son bon développement " selon un communiqué de Myxyty. Olivier Courtade est également président de M2M Solution. Pionnier de la télématique avec sa compagnie Balease / Nexo, il a ensuite l'a accompagné ensuite à travers sa fusion avec Cobra Automotive Group. Né en 1966, il est diplômé en sciences économiques et communication de l'Université d'Aix en Provence II.