Les nominations du 9 novembre 2009 Les autres nominations

Nouvelles Frontieres - Pierre Pelissier est nommé directeur de la vente à distance de Nouvelles Frontières. Agé de 40 ans, Pierre Pelissier a une maîtrise de sciences économiques à Paris II, et est diplômé de l'ESG Paris. De Madrid à Nairobi, ou de Rabat à Tunis, Pierre Pelissier a une carrière de direction marketing stratégique et de business development au sein du groupe France Télécom (France Télécom Mobiles Services et France Télécom Mobile International), puis chez Vivendi (Vivendi Telecom International, Maroc Télécom et Vivendi Universal).

Experian CheetahMail - Jean-Philippe Baert nommé directeur général d'Experian CheetahMail France. Il travaillera en étroite collaboration avec Virginie Bernard, directrice générale adjointe. Diplômé de l'université de Hartford, Jean-Philippe Baert a démarré sa carrière chez Intentia International, qu'il quitte en 2000 en tant que VP vente et avant-vente monde. Il occupe ensuite la fonction de VP EMEA et directeur général France au sein de la société SCT International, devenue Infor. Avant d'intégrer Experian CheetahMail France, Jean-Philippe Baert était directeur commercial South EMEA de QAD.

Experian France - Richard Boutet est nommé au poste de directeur du développement secteur public. Richard Boutet, 41 ans, est diplômé d'un DESS droit et pratique des affaires internationales. Il a démarré sa carrière au sein de la direction des affaires humanitaires de l'organisation des Nations Unies, puis au secrétariat général de la défense nationale à Paris. Il poursuit sa carrière à Bruxelles, à la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, puis durant 7 années au sein de la fédération française des entreprises du commerce et de la distribution en tant que conseiller du président pour les affaires européennes et les moyens de paiement. Il intégrera par la suite la société Monext au poste de directeur des relations institutionnelles et grand compte secteur institutionnel.