"Le développement durable est au coeur de notre stratégie"

J'ai l'impression que les entreprises sont arrivées à un niveau de saturation en matière d'équipement ERP. Allez-vous gonfler votre offre de services pour enrayer la chute des ventes de licence ?

Notre stratégie continue d'être une stratégie de croissance par le revenu tiré des ventes de licences majoritairement. Nous avons élargi le spectre des applications pour élargir l'utilisation de nos applications au-delà du core ERP traditionnel (Business Suite)

'nous souhaitons accroître le nombre de clients analysés pour mesurer notre
"Nous souhaitons accroître le nombre de clients analysés pour mesurer notre apport de valeur en matière de support" © Cécile Debise / Journal du Net

Quels sont vos derniers sujets de discussion avec l'USF ?

Nous avons décidé de reporter en accord avec le Sugen (Association mondiale des clubs utilisateurs SAP dont l'USF est membre) l'augmentation de la maintenance.

Nous souhaitons accroître le nombre de clients analysés pour mesurer notre apport de valeur. Nous sommes confiants au regard des premières analyses des bénéfices apportés à nos clients par Enterprise Support.

Vous avez racheté un acteur spécialisé dans la mesure de l'empreinte carbone il y a quelques mois. En quoi le green IT est-il un axe fort de votre stratégie ?

Le développement durable est au cœur de notre stratégie à la fois dans notre cadre interne et pour fournir des solutions à nos clients. Le rachat de Clear Standard s'inscrit dans cette logique et complète nos offres déjà existantes (EHS, Reach...).

Croyez-vous au succès du décisionnel sur terminaux mobiles ? Pensez-vous proposer des applications pour AppStore bientôt ?

Nous avons déjà fait des partenariats sur des scénarios applicatifs de mobilité (Blackberry avec RIM, Iphone avec Sybase). Nous croyons bien sûr à l'évolution de la mobilité, mais avec des applications conçues et développées pour ce type de matériels, ceci est donc vrai pour le décisionnel.