Les nominations du 26 octobre 2010 Les nominations du 26 octobre 2010 : éditeurs

AT Internet - Philippe Richard. AT Internet (ex-Xiti), spécialiste des solutions de mesure et d'analyse d'audience des sites Web, intranet et mobile, confie les rênes de son développement à Philippe Richard. Philippe Richard a effectué l'essentiel de sa carrière chez Adobe, durant plus de 14 années, où il a été notamment directeur commercial Europe avant de devenir directeur eCommerce Monde en 2000. Avant de rejoindre AT Internet, Philippe Richard était directeur général de SC2X (Bordeaux). Philippe Richard est également l'un des membres fondateurs d'un fond de business angels aquitains (Finaqui) qui a investi dans une douzaine de start-up ces deux dernières années.


Infor - Enza Fumarola est nommée vice-présidente des ventes ERP d'Infor pour l'Europe du Sud (soit Italie, France, Espagne, Portugal, Grèce et Turquie). Enza Fumarola dirige Infor Italie depuis plus de quatre ans. Avant de rejoindre Infor, Enza a occupé divers postes à responsabilité au sein d'entreprises internationales connues, opérant dans le secteur de l'industrie du logiciel, telles que Baan et SSA Global.


Serena Software - Eric Driffort  Editeur spécialisé sur le développement et le déploiement applicatif basés sur les processus, Serena Software annonce la nomination d'Eric Driffort en qualité de vice-président EMEA. Eric Driffort travaille depuis six ans chez Serena Software. Il a notamment participé au développement des ventes de l'éditeur en Europe, en Inde et en Chine à des postes stratégiques. Eric Driffort a débuté sa carrière comme ingénieur chez IBM, avant de devenir Directeur du Marketing et des Ventes d'Information Builders en 1991. En 1997, il est nommé directeur d'Intersolv qui devient Merant en 2000. En 2004, il rejoint Serena.


Coheris - Didier Gaultier et Olivier Hantonne. Editeur de solutions de CRM et de BI, Coheris annonce le renforcement de son management commercial avec l'arrivée de Didier Gaultier et Olivier Hantonne, en qualité de Directeurs de Business Unit. Précédemment Directeur Général de la filiale française d'Epsilon International, Didier Gaultier a notamment travaillé précédemment chez Oracle et  Harte-Hanks. Avant de rejoindre Coheris, Olivier Hantonne a quant lui compté parmi ses employeurs EDS, Cap Gemini et  Update Software, éditeur spécialisé en solutions CRM.