Les nominations du 9 novembre 2010 Les nominations du 9 novembre 2010 : fournisseurs et opérateurs
Xerox France - Jacques-Edouard Gueden
Jacques-Edouard Gueden prendra la direction de Xerox France à compter du 1er janvier 2011 et succède à Philippe Martinez, en poste jusqu'au 31 décembre 2010, nommé CEO de Lyreco à partir du 1er janvier. Diplômé d'une Maîtrise de gestion obtenue à l'Université Paris Dauphine, Jacques-Edouard Gueden a débuté sa carrière chez Xerox en 1989 en tant que commercial, avant de devenir chef des ventes, puis directeur de la division grands comptes. En 2005, il prend en charge la direction de la division Office France, puis est nommé trois ans plus tard, vice-président, Value Channel Operations de Xerox Office Europe. Depuis le 1er janvier 2010, Jacques-Edouard Gueden occupe la fonction de vice-président, Channels Marketing de Xerox Europe, en charge de la stratégie et du programme de distribution de Xerox Europe et de l'accompagnement des équipes opérationnelles de l'entité Channel Group Europe.
Cegid - Franck Chekki
L'éditeur de progiciels de gestion a nommé Franck Chekki au poste de directeur du marché Manufacturing Industry. Il a pour mission de piloter la stratégie et l'opérationnel du marché Manufacturing Industry et s'appuie pour ce faire, sur une équipe dédiée de plus de 150 personnes. Avant de rejoindre les équipes Cegid, Franck Chekki a évolué dans le monde du service et de l'intégration, au sein de grands groupes leaders mondiaux et notamment en tant que Directeur des ventes chez Capgemini. En 2001, il intègre la société T-Systems où il prend la responsabilité du secteur "Automotive" avant d'être en charge des comptes EADS et Eurocopter au niveau mondial. Franck Chekki est diplômé de l'EDHEC Business School.
CA Technologies - Henk Van Der Heijden et Tim Dunn
Henk Van Der Heijden rejoint CA Technologies en tant que vice-président Europe des Ventes de Sécurité, tandis que Tim Dunn est promu au poste de vice-président Europe des Solutions de Sécurité Client. Henk Van Der Heijden était responsable de l'installation du siège européen du roupe Comsec, leader mondial des services de sécurité informatiques. Avant cela, il était Directeur mondial chez MSS, service de confidentialité et de sécurité d'EDS. Quant à Tim Dunn, il a bâti de solides relations avec ses clients en les aidant à résoudre des problèmes IT et métier complexes.
Easynet Global Services - Richard Atkins, Hanif Lalani, Patrick de Smedt, Daniel Sasaki et Patrick Sellers
Suite à la vente d'Easynet par BSkyB (Sky) à Lloyds Development Capital (LDC), Easynet annonce la nomination en tant que membres du conseil d'administration de cinq cadres ayant une expérience significative de l'industrie. Richard Atkins rejoint le conseil d'administration d'Easynet en tant qu'administrateur non-exécutif. Au sein d'IBM Global Services il a exercé pendant neuf ans des postes à responsabilité en marketing, stratégie et direction générale. Richard Atkins est également président du conseil d'administration de 7city Learning ainsi qu' administrateur non-exécutif pour Global Crossing UK et Aon UK. Hanif Lalani, officier de l'ordre de l'empire britannique aux antécédents inégalés dans l'industrie télécom, rejoint Easynet en tant qu'administrateur non-exécutif. Hanif Lalani a été directeur général de BT Global Services au sein du BT Group plc d'octobre 2008 à janvier 2010.
Patrick de Smedt est également un administrateur non-exécutif du conseil d'administration d'Easynet. Au cours de sa carrière, il a travaillé pendant 23 ans chez Microsoft, plus récemment en tant que président pour la zone EMEA de 2003 jusqu'à son départ à la retraite en 2006. En tant que directeur de LDC, Daniel Sasaki est responsable quant à lui de l'approvisionnement et de la finalisation de transactions allant de 2 à 100£ millions de capitaux propres avec une spécialisation dans les télécoms, les médias et la technologie. Patrick Sellers intègre également le conseil d'administration de LDC. En tant que vice-président de l'entreprise, il est responsable des investissements de prospection, et soutient le développement stratégique et opérationnel.
MSN France - Nicolas Schaettel
Nicolas Schaettel est nommé directeur éditorial et des contenus de MSN France. Il succède à Alexandre Michelin, qui a pris la direction de MSN Europe. Nicolas Schaettel, diplômé de l'Edhec, a débuté chez Accenture, puis a notamment été en charge des activités mobilité chez M6. Il a rejoint Microsoft en 2006 pour développer ses services online.