Les nominations du 16 novembre 2010 Les nominations du 16 novembre 2010 : éditeurs et constructeurs

HP - Gérald Karsenti

Gérald Karsenti a été nommé au poste de vice-président et directeur général de la division HP Entreprise Services France. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission de conduire l'activité Enterprise Services France dont le cœur de métier est l'infogérance. Gérald Karsenti occupait depuis 4 ans le poste de vice-président et directeur général des ventes HP Entreprise Business France. Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d'une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini, avant d'être promu directeur général adjoint de Sogeti France. Auparavant, il a passé près de 18 ans chez IBM. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris, de HEC Paris, de l'université d'Oxford et titulaire d'un master en finance, Gérald Karsenti est professeur affilié à HEC Paris.

Salesforce.com - Olivier Derrien

Olivier Derrien est nommé vice-président Europe du Sud de Salesforce.com. A ce titre, il reportera au sein de Salesforce.com directement à Carl Schachter, vice président EMEA de l'éditeur de solutions CRM en mode SaaS. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Salesforce.com, Olivier Derrien aura la responsabilité de la mise en œuvre de la stratégie et le développement de l'éditeur en Europe du Sud : France, Italie, Espagne et Portugal.

Il occupait précédemment le poste de vice-président Europe du Sud de Cognos, jusqu'à ce qu'IBM réalise l'acquisition de cet éditeur de logiciels de veille professionnelle, au poste de Business Analytics Executive pour le groupe et était responsable de 9 pays (IBM SouthWest). Olivier Derrien a passé les 5 premières années de sa carrière chez Digital Equipment Corp. et Oracle, avant d'intégrer Business Objects pour 12 ans. Olivier Derrien est titulaire d'un MBA & Master en science informatique de l'université Paris XI. De 1997 à 1999, il a été vice-président de CroissancePlus, une association faisant la promotion de l'entrepreneuriat et des entreprises à forte croissance.

CA Technologies - Christophe Bouchardeau

CA Technologies annonce la nomination de Christophe Bouchardeau au poste de vice-président des ventes et directeur général pour la France. Il aura pour mission de stimuler la croissance des revenus de la filiale sur tous les environnements informatiques du mainframe au Cloud et reportera directement à Ronald Huber, senior vice-president pour l'Europe du Sud de CA Technologies. Précédemment directeur général de BMC Software France, Christophe Bouchardeau, est titulaire d'un MBA (CESMA) de l'ESC Lyon et d'un Master d'Economie et de Finance de l'IEP de Lyon.

 

Airtag - Olivier Raynal

Spécialisée dans les solutions destinées au secteur de la distribution, Airtag a nommé Olivier Raynal au poste de directeur marketing. Il aura pour mission principale de prendre en charge le développement des offres et solutions Shopper Marketing à destination des enseignes et des marques. Olivier Raynal dispose de 12 ans d'expérience dans les technologies du point de vente en tant que manager Innovation au sein du groupe Carrefour où il a également eu l'occasion de créer et diriger une nouvelle activité pour les SAV des hypermarchés, d'organiser et de piloter le service achat IT du groupe et de participer à l'élaboration d'outils d'enchères inversées. Plus récemment, Olivier Raynal a également eu la responsabilité d'identifier, d'évaluer et de mettre en œuvre un ensemble de solutions technologiques dans les magasins "Carrefour Planet" lancés en août 2010.