Réseaux sociaux et microblogging s'invitent dans la gestion de la relation client SugarCRM 6 : des connecteurs LinkedIn et Twitter

A l'occasion de sa conférence SugarCon, l'éditeur a levé le voile sur les nouvelles fonctionnalités sociales de sa solution de gestion de la relation client Open Source Sugar 6. Parmi elles figurent trois nouveaux types de connecteurs, tous intégrés à SugarCRM.

 Les connecteurs de type Widgets qui permettent à l'utilisateur de disposer d'une vue intégrée des données provenant de réseaux sociaux directement au sein de son application SugarCRM et dans le contexte utilisateur (fiche Société et Contact). C'est le cas par exemple des connecteurs standards LinkedIn, Twitter. D'autres connecteurs peuvent être développés sur le même principe et intégrés à SugarCRM. C'est le cas du connecteur Corporama développé en France par Synolia.

sugarcrm permet de disposer d'une vue intégrée des données provenant des réseaux
SugarCRM permet de disposer d'une vue intégrée des données provenant des réseaux sociaux © SugarCRM

 Les connecteurs qui permettent de consulter mais surtout d'intégrer des données à son application SugarCRM afin d'enrichir sa connaissance client et/ou d'améliorer la qualité des données clients.

 Les connecteurs de type collaboratifs qui permettent notamment de disposer d'une intégration étroite avec GoogleDocs (partage et stockage de documents), GotoMeeting, Lotus Notes, MS Outlook, Lotus Live, Cisco WebEx...