Roche déploie les Google Apps pour 90 000 employés

Roche déploie les Google Apps pour 90 000 employés Le groupe pharmaceutique entend s'appuyer sur la suite bureautique en ligne pour améliorer la productivité de ses employés répartis dans 140 pays, en facilitant notamment le travail nomade.

Google vient d'annoncer que le groupe pharmaceutique Roche a opté pour ses Google Apps. 90 000 employés, répartis dans 140 pays, vont donc utiliser la suite collaborative en mode Cloud de Google. Ce déploiement est le deuxième plus important annoncé par Mountain View, quelques semaines après celui de la banque BBVA et ses 110 000 employés.

Le DSI du groupe Roche, Alan Hippe, explique que les employés utilisaient depuis plus de 2 ans deux solutions distinctes dédiées aux e-mails et aux agendas, ce qui posait "des problèmes d'interopérabilité". C'est donc surtout pour mettre fin à ces soucis que le DSI a décidé de mettre en place les Google Apps, qui devront également "améliorer la productivité et la collaboration des employés partout dans le monde".

"Les employés pourront accéder à leurs e-mails et à leurs documents depuis n'importe quel appareil connecté. Le travail à domicile ou en déplacement sera ainsi plus facile. La solution contribuera aussi à soulager nos équipes de support informatique", explique Alan Hippe. Le DSI ajoute également avoir été séduit par la facilité de déploiement de cette offre.