9 outils pour se passer de Facebook Insights Graph Insider : simplifier la lecture des indicateurs clés

Basé en France et lancé il y a près d'un an par le groupe franco-brésilien de marketing online LeadMedia Group, Graph Insider a obtenu fin juillet le statut de "développeur préféré" de Facebook (Preferred Marketing Developer ou "PMD"). Les deux badges "Insights" et "Pages" viennent désormais récompenser officiellement ses compétences dans ces deux domaines.

Entre temps, Graph Insider s'est aussi associé au JDN pour diffuser régulièrement des études, qui donnent une idée des informations que cet acteur peut fournir concernant les Pages Facebook. Ses outils proposent de surveiller et d'optimiser l'engagement autour de contenus, mais aussi de réaliser des benchmarks sur l'activité sociale de ses concurrents.

Graph Insider explique vouloir simplifier la lecture des indicateurs clés, et a récemment introduit de nouveaux rapports dans ce but, comme celui regroupant des "enseignements pour la fanpage" ou encore un "tableau de synthèse par post" - qui permet d'identifier rapidement tous les KPI clés. Des indicateurs permettent aussi d'identifier les créneaux horaires les plus performants pour les diffusions sur une page.

Au-delà des informations puisées dans Facebook Insights, Graph Insider propose aussi notamment de simplifier l'intégration des plugins sociaux et d'optimiser l'implémentation de l'Open Graph.

quelques indicateurs sur l'engagement d'une page facebook fournis par
Quelques indicateurs sur l'engagement d'une page Facebook fournis par Graphinsider. © Graphinsider - capture