SIRH : les salaires informatiques au crible Consultant SIRH : jusqu'à 80 000 euros par an

Michael Page estime que le salaire fixe (brut) d'un consultant en SIRH oscille entre 35 000 et 80 000 euros par an selon l'expérience. Pour le cabinet de recrutement, un consultant junior, justifiant de moins de trois ans d'expérience, pourra bénéficier d'une rémunération de 35 000 euros minimum et 45 000 euros maximum. Pour les experts ayant plus de 7 ans d'expérience, le salaire moyen constaté est de 65 000 euros.

Michael Page indique que ces salaires valent également pour un chef de projet en intégration SIRH. Les missions de ces profils ? La mise en place des solutions, la réalisation des tests d'intégration, la gestion de la fiabilité et de la disponibilité des services, ou encore la conception des supports de formation, voire éventuellement la résolution de problème post-installations.

Le cabinet note que ce type de profil se retrouve principalement au sein des éditeurs de logiciels ou des sociétés de services. "Du fait de contraintes de polyvalence technique et fonctionnelle et d'itinérance géographique, il y a une offre côté client difficile à satisfaire. Plus technique que le chef de projet SIRH cité précédemment, cette fonction est donc moins souvent internalisée par les sociétés."

un consultant ou chef de projet intégration sirh peut bénéficier d'une
Un consultant ou chef de projet intégration SIRH peut bénéficier d'une rémunération maximum de 80 000 euros par an. A noter qu'une partie variable, entre 5 et 10% de la rémunération annuelle fixe, est communément admise. © JdN (source des données : Michael Page)