Informatique : 7 formations très appréciées des recruteurs en 2017 Miage : un diplôme universitaire en informatique et en gestion

Miage, pour "Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises", est un diplôme universitaire, accessible sur concours et/ou entretiens. Comme l'acronyme le laisse penser, le but de l'enseignement des Miage est de former à la fois en informatique et en gestion.

20 universités proposent un Miage dans toute la France. Celui de Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose par exemple deux masters mention Miage : un parcours "S2I" ou Systèmes d'Information et Innovation, et un autre, international, "IKSEM" pour "Information & Knowledge Systems Engineering and Management". Il y a aussi dans cet établissement une licence L3 "MIASHS" (Pour Mathématiques Et Informatiques Appliquées Aux Sciences Humaines et Sociales), parcours Miage.

Zoom sur le Miage de Paris 1 (mais il en existe d'autres : en savoir plus)

La formation en bref

Nom de l'établissement Miage
Lieu Paris (rattaché à Paris 1)
Nombre d'élèves diplômés chaque année en informatique Une cinquantaine
Proportion admis / candidats Entre 25 et 40% selon l'année d'entrée en L3. 5 à 10% en master
Stages en entreprise 9 mois minimum - 12 mois en moyenne,
Dimension internationale 6 mois ou 1 an en Europe ou au Canada en échange ou en double diplomation. parcours international IKSEM (proposé aux étudiants en M2) dispensé en anglais.
Frais (par an, en euros) 189,10 euros en L3 et 261,10 euros en M1 et M2
Prochaine journée portes ouvertes 6 mars 2017 de 17h à 19h au centre PMF, 90 rue de Tolbiac 75013

 

SSII / Formation initiale