Informatique : 7 formations très appréciées des recruteurs en 2017 Supinfo, pour un titre reconnu par l'Etat (RNCP de niveau I)

Supinfo est un établissement d'enseignement supérieur privé qui propose 5 ans d'enseignements spécialisés dans l'informatique (dès la première année). Afin de compléter le cursus qui se veut généraliste, des options de spécialisation sont proposées aux étudiants dans le développement, l'administration de système et réseaux, le Big Data, ou l'IT management. Désormais appelée officiellement "Supinfo Institute of Information Technology", la formation renvoie en fait aujourd'hui à 40 campus à travers la planète, dont 23 en France (sans oublier son "campus virtuel", c'est-à-dire la formation à distance). Ces différents campus sont sous contrat avec Supinfo. L'établissement assure que ces "cursus informatiques sont identiques quel que soit le campus choisi par l'étudiant". Le titre de Supinfo peut être aussi obtenu par la VAE.

Supinfo n'est pas habilité par la CTI à délivrer le titre d'ingénieur, mais donne un titre reconnu par l'Etat (RNCP de niveau I), ce qui permet aussi à ses étudiants d'obtenir des bourses versées par l'Education nationale. Les admissions se font sur dossier et lettre de motivation.

La formation en bref

Nom de l'établissement Supinfo
Lieu 40 campus dans le monde et 23 en France 
Nombre d'élèves diplômés chaque année en informatique 1000
Proportion admis / candidats 2/3
Dimension internationale Obligatoire chaque année (stage de 2 mois minimum)
Coût 6100
Prochaine journée portes ouvertes Variable, selon le campus (voir page dédiée)

Lire aussi  :