Google Apps : 90 000 utilisateurs basculent dans l'administration aux US

Google a remporté un contrat de près de 35 millions de dollars pour équiper 90 000 utilisateurs en solutions collaboratives et de messagerie dans le Cloud.

En charge du contrôle et de la préservation des terres appartenant à l'Etat, le Département de l'Intérieur des Etats-Unis (Department of the Interior), a choisi la suite Google Apps for Government pour répondre à ses besoins de travail collaboratif et de messagerie.

Ce contrat, d'un montant de 34,9 millions de dollars, a été conclu entre ce ministère et le revendeur de services Google Onix Networks. Il concerne pas moins de 90 000 utilisateurs. Les solutions de Google viennent remplacer les multiples outils historiques dont Lotus Domino ou encore Microsoft Exchange.

Google a bien failli ne pas remporter cet appel d'offres pour lequel il était en compétition avec Microsoft depuis deux ans. Un vice de procédure dans l'appel d'offres de l'époque a laissé plus de temps à Google pour affûter sa proposition commerciale face à celle de la firme de Redmond, qui avoisinait alors 60 millions de dollars.

Annonces Google