Jive dégaine Chime pour concurrencer Slack

Jive dégaine Chime pour concurrencer Slack Voulant surfer sur le succès de Slack, Jive lance une solution gratuite de messagerie en temps réel.


Editeur connu pour ses solutions de réseau social d'entreprise, Jive vient de lancer Chime, une solution de messagerie pensée pour les entreprises.

Fonctionnant sur desktop et mobile, Chime permet plus exactement d'envoyer et de recevoir des messages en temps réel, de lancer des chats de groupe ou des communications "1to1", mais aussi de rechercher et de partager des fichiers avec d'autres utilisateurs. De quoi faire penser à Slack. Jive ne cache d'ailleurs pas s'en être inspiré. Il faut dire que Slack a visiblement trouvé une formule gagnante : après seulement 18 mois d'existence, cette jeune pousse a déjà levé 340 millions de dollars et pèse près de 3 milliards de dollars. Jive, de son côté, s'est introduit en bourse avec une action qui valait 12 dollars. Elle en vaut aujourd'hui moins de la moitié.

Chime est gratuit, mais propose des fonctionnalités plus avancées d'administration,  pour 2 dollars par mois et par utilisateur.

 Lire aussi