Réseaux sociaux d'entreprise : les meilleures solutions au crible Conversations autour d'idées avec Jive, talkSpirit, blueKiwi et SeeMy

Parmi les RSE répondant particulièrement bien au besoin de conversations autour d'idées, le cabinet Lecko a distingué les solutions suivantes : Jive, talkSpirit, blueKiwi et SeeMy.

 Focus sur blueKiwi

couverture fonctionnelle de bluekiwi en termes de conversationnel.
Couverture fonctionnelle de blueKiwi en termes de Conversationnel. © Lecko

Racheté par Atos, blueKiwi est un acteur historique du marché français des RSE, depuis 2006. La dernière version de cette offre propose des flux d'activités finement paramétrables, et archivables un peu comme dans sa boite mail.

"La dernière version de Bluekiwi ajoute du potentiel social là il pouvait en manquer précédemment : un vrai réseau social, type microblogging, s'ajoute intelligemment aux communautés historiques", souligne Lecko.

couverture fonctionnelle de talkspirit en termes de conversationnel.
Couverture fonctionnelle de talkSpirit en termes de Conversationnel. © Lecko

 Focus sur talkSpirit

talkSpirit est une plateforme de réseau social d'entreprise axée sur l'aspect collaboratif et conversationnel plus que sur l'aspect réseau. Les conversations s'y organisent principalement dans des communautés. "L'accent est mis sur la simplicité d'utilisation, et la qualité de l'accès à l'information", indique Lecko.

Nativement, talkSpirit est en mesure de fournir une interface simple et personnalisable à des utilisateurs ayant notamment besoin de converser dans des communautés.