Yammer : la recherche basée sur le social graph arrive

Le réseau social d'entreprise accueille cet été des nouvelles fonctions de suivi des conversations, de recherche sociale et de SSO. En un an, le nombre d'utilisateurs est passé de 5 à 8 millions.

Passé sous le giron de Microsoft il y a un an, Yammer a lancé ces derniers mois une salve de nouvelles fonctions. Parmi lesquelles on retiendra la traduction automatique de messages, l'intégration des boutons Like et Follow, et surtout dernièrement l'intégration du flux d'actualités Yammer à SharePoint Online et Office 365.

Bien décidé à poursuivre sur la voie de l'innovation, l'éditeur de RSE vient de lever le rideau sur de nouvelles avancées, passées en revue dans le dernier billet publié par Jared Spataro, Senior Dorector de la division Office chez Microsoft.

Parmi les nouveautés de Yammer, on trouve notamment l'arrivée d'un système d'authentification unifiée entre Office 365, SharePoint Online et Yammer (SSO), de nouvelles fonctions pour permettre aux utilisateurs de suivre et de participer plus facilement à des conversations par le biais de Yammer et des e-mails, de même que la recherche intégrée basée sur le social graph des utilisateurs. Yammer intègre également SkyDrive Pro pour le stockage de fichiers, et améliore la capacité de prévisualisation et d'édition de documents directement au travers des flux Yammer, via les Office Web Apps. A noter qu'une meilleure localisation linguistique de Yammer est également mise en place. 

Un partenariat dans l'e-réputation avec Klout

Outre ces avancées fonctionnelles, Yammer a également annoncé un partenariat avec le spécialiste de la mesure de l'infuence en ligne, Klout. "La coopération entre Klout et Yammer permet aux utilisateurs de publier leur score Klout et leur expertise publics directement sur leur profil Yammer. De plus, les administrateurs de Yammer peuvent choisir de mettre en place une intégration avancée à Klout afin de générer des scores internes spécifiques à Yammer pour les employés, en fonction de leur activité à l'intérieur du réseau Yammer d'une entreprise", fait savoir l'éditeur. 

Utilisé par 200 000 organisations dans le monde, Yammer est par ailleurs parvenu à augmenter de 73% le nombre des développeurs concevant des apps dédiées à Yammer sur son App Directory. Le nombre d'utilisateurs enregistrés est passé en un an de 5 à 8 millions tandis que le nombre de réseaux payants a progressé dans le même temps de 184%. 


Microsoft / Réseau social d'entreprise

Annonces Google