Google se lance dans l'e-learning Open Source

Google se lance dans l'e-learning Open Source Google propose désormais de télécharger gratuitement un outil baptisé Course Builder, permettant de dispenser des cours en ligne.

Google met un pied dans l'e-learning. Mountain View vient de mettre en ligne un outil gratuit permettant de créer des cours et de les diffuser en ligne, mais aussi d'évaluer leur efficacité (via Google Analytics par exemple). Grâce à cet outil, il est possible de réaliser "un petit tutoriel" ou "des cours pour toute une université", pour "10  personnes ou 100 000", selon Google.

La solution, baptisée Course Builder, est Open Source, plus précisément sous licence Apache 2.0. C'est en fait le socle technologique que Google a utilisé pour son initiative "Power Searching with Google", qui fournit des leçons sur l'utilisation avancée de son moteur de recherche. L'utilisation de l'outil requiert "quelques compétences techniques de niveau d'un webmaster, et notamment des familiarités avec HTML et JavaScript", indique Google.