Marketing prédictif : Early Birds lève 450 000 euros

Marketing prédictif : Early Birds lève 450 000 euros L'éditeur français de moteur de recommandation réalise une levée de fonds d'amorçage. Parmi ses investisseurs : Fred & Farid Digital Investment Fund.

Editeur d'une solution SaaS de moteur de recommandation, le Français Early Birds réalise un tour de table de 450 000 euros. Une levée d'amorçage qui a été réalisée, notamment, auprès de Fred & Farid Digital Investment Fund, Fashion Capital Partners, Sagacity Ventures, le club ESCP Europe Business Angels et Femmes Business Angels.

Fondé en 2012, Early Birds revendique déjà plusieurs grands noms de l'e-commerce français parmi ses clients, La Halle, La Redoute, Etam ou encore Menlook. Son moteur de recommandation analyse en temps réel les interactions sur l'ensemble des canaux digitaux (sites web, CRM, réseaux sociaux...) dans l'optique de proposer à chaque client une offre de produits personnalisée, en fonction de ses affinités du moment.  

Un moteur de recommandation avec une dimension interactive

"La principale valeur ajoutée de notre offre réside dans son caractère interactif. Nous proposons par exemple d'intégrer un widget qui permettra au visiteur de signifier s'il apprécie ou non un produit. Via notre Personal Shopper, il est possible de lui proposer, aussi, d'interagir avec une liste de produits personnalisée, dans un espace qui lui est propre et dans lequel pourront être également poussées des offres commerciales ciblées", pointe Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice d'Early Birds.

Introduire une nouvelle expérience de navigation au sein des sites d'e-commerce

Ainsi, la start-up entend faire de la recommandation prédictive plus seulement un outil de marketing publicitaire, mais un véritable mode de navigation au sein d'un site d'e-commerce. A l'avenir, Early Birds entend d'ailleurs concentrer une partie de ses efforts dans le développement de nouvelles fonctionnalités interactives. "Suite à notre levée de fonds, nous allons renforcer nos équipes techniques, mais aussi commerciales", ajoute Laetitia Comès-Bancaud. En ligne de mire, Early Birds compte bien renforcer ses parts de marché en France, avant une potentielle nouvelle levée de fonds plus conséquente.

Une offre avec "un impact direct en termes de chiffre d'affaires"

"Early Birds a toutes les clés pour devenir un leader du marketing prédictif. Son équipe de dirigeants, leur vision du marché et la structuration de leur produit ont été déterminants dans notre choix d'investir sur ce projet à fortes ambitions internationales", indiquent de concert Geoffrey Berthon et Frédéric Chevallier, fondateurs de Sagacity Ventures. Et Farid Mokart et Fred Raillard, présidents et fondateurs de Fred & Farid Group, de souligner : "La solution technologique d'Early Birds nous amène vers plus de contextualisation de l'expérience client en ligne. Avec un impact direct et immédiat en termes de chiffre d'affaires."

Annonces Google