Les Google Glass embarquent un processeur de Texas Instruments

Google a mis en ligne le code source de ses Google Glass sous licence GPLv2. De nouvelles spécificités techniques ont aussi été précisées.

Tant attendu par les développeurs, le code source permettant de concevoir des applications pour les Google Glass, les fameuses lunettes en réalité augmentée de Google, est disponible en téléchargement. Accessible à cette adresse et d'une taille de 65,7 MB, le noyau Google Glass Android 4.04 est proposé en Release Candidate sous licence GPLv2.

Par ailleurs, si l'on connaissait les principales caractéristiques techniques des lunettes en réalité augmentée de Google (caméra vidéo 720p, support du Bluetooth et Wi-Fi 802.11b/g ou encore 16 GB de mémoire Flash), il manquait encore une information essentielle : le processeur. Si Google n'avait encore rien annoncé officiellement, d'autres s'en sont chargés à sa place dont le développeur Jay Lee. Ce dernier a ainsi révélé sur son profil Google+ que les Google Glass embarquait un processeur de Texas instruments OMAP 4430 basé sur une architecture ARM Cortex A9 et tournant entre 1 et 1,2 Ghz.

Annonces Google