Comment HP va se lancer dans l'impression 3D

Comment HP va se lancer dans l'impression 3D Le constructeur américain va se lancer sur le marché de l'impression 3D en 2014. Il n'envisage pas de rachat mais compte sur ses propres ressources pour s'imposer.

Les systèmes d'impression 3D pourraient bien être un véritable relais de croissance pour HP. Après avoir indiqué en octobre sa volonté de rentrer sur le marché de l'impression 3D, la CEO d'HP Meg Whitman a fourni quelques détails supplémentaires aux analystes à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels (lire l'article HP : les résultats dépassent les attentes).

HP, qui prévoit de commercialiser un premier modèle d'imprimante 3D l'année prochaine, croit ainsi beaucoup en l'avenir de ce marché. "L'impression 3D sera naissante en 2014 et 2015, avec un très fort potentiel de développement", a fait savoir Meg Whitman.

Le constructeur compte d'ailleurs tirer parti de son savoir-faire dans l'impression papier traditionnelle pour réduire son ticket d'entrée sur ce marché en exploitant des synergies entre ces deux marchés : "les systèmes d'impression 3D utilisent certaines technologies que nous utilisons déjà pour l'impression papier". Pour pénétrer ce nouveau marché, HP ne compte pas s'appuyer sur une acquisition, a souligné Meg Whitman, mais bien sur ses propres ressources.