Intel rachète une usine à hackathons

Intel rachète une usine à hackathons Le fondeur met la main sur Hacker League, une plateforme de création et gestion de concours de hacks. Elle sera intégrée à Mashery, l'éditeur spécialisé dans la gestion d'API racheté en avril par Intel.

La création et l'organisation d'un hackathon est à la mode et demande une grande dose de savoir-faire. Très impliqué dans les communautés de développeurs, Intel vient de rentrer dans la partie en mettant la main sur Hacker League. Une start-up qui a organisé depuis octobre 2011 pas moins de 460 concours de hacks dans le monde.

Le fondeur prévoit d'intégrer cette plateforme de hackathon à Mashery, éditeur spécialisé dans la gestion d'API qu'il a racheté en avril dernier. "Nous avons mis la main sur Hacker League et sa solution de hackathon pour nous permettre d'améliorer nos liens avec les communautés de développeurs, et pourquoi pas, les impliquer dans notre développement produit", a indiqué le fondateur de Mashery Oren Michels à Techrunch.

Si les détails financiers n'ont pas filtré, on sait en revanche qu'Intel-Mashery ont seulement racheté les actifs technologiques de Hacker League, les trois co-fondateurs de la start-up Mike Swift, Abe Stanway et Ian Jennings ne faisant effectivement pas partie du voyage.