Oracle a gagné 230 millions de dollars en trois mois grâce au Cloud

Oracle a gagné 230 millions de dollars en trois mois grâce au Cloud Les derniers résultats financiers d'Oracle, meilleurs sur la partie logicielle que matérielle, ont surtout été l'occasion pour Larry Ellison de tacler vivement la concurrence sur le terrain du Cloud Computing. Chiffres à l'appui.

Oracle vient de diffuser ses derniers résultats trimestriels. Les présentant aux analystes de Wall Street, Safra Katz, CFO de la firme californienne, a également annoncé que le chiffre d'affaires lié aux offres Cloud du groupe, lancées en juin dernier, avait atteint 230 millions de dollars sur le trimestre. L'occasion pour Larry Ellison de tacler des offres concurrentes, affirmant, sur le terrain du SIRH, battre son grand rival Workday aux Etats-unis et "l'écraser" en Europe. Quant à Salesforce, le PDG d'Oracle a affirmé lui ravir de "bons marchés".

Les résultats trimestriels que l'éditeur vient d'annoncer sont en tout cas meilleurs concernant les logiciels que le hardware. Les bénéfices du groupe ont progressé de 18% pour atteindre 2,6 milliards milliards de dollars