Microsoft met fin à Skype sur l'interface moderne de Windows 8

Redmond ne va plus proposer que la version desktop de Skype aux utilisateurs de Windows 8.1, en attendant que la version Windows 10 soit déployée "dans les prochains mois".

Sur les PC Windows 8, Skype pouvait jusqu'à présent être installé sur l'interface desktop classique, mais aussi sous forme d'app, ou de tuile, sur l'interface Modern UI, autrefois appelée Metro. Aujourd'hui, Microsoft annonce qu'il va abandonner cette app Modern UI. A partir du 7 juillet, ses utilisateurs seront redirigés pour qu'ils utilisent ou téléchargent la version desktop de l'outil de visioconférence. Tous les contacts, et les conversations réalisés dans les 30 derniers jours seront conservés. Seuls les utilisateurs de la version RT de Windows 8 ne seront pas impactés, et pourront continuer à utiliser l'app Modern UI.

Pour bénéficier de la nouvelle expérience Skype sur Windows 10 présentée en janvier dernier, il faudra encore patienter. Microsoft explique que le déploiement aura lieu "plus tard dans l'année", c'est-à-dire sans doute après la sortie de Windows 10, prévue pour ce 29 juillet.

Annonces Google