Part de marché des navigateurs : Chrome a dépassé Internet Explorer

Part de marché des navigateurs : Chrome a dépassé Internet Explorer Selon StatCounter, le navigateur de Google est passé devant celui de Microsoft pendant une journée. Même si Internet Explorer a repris ensuite le dessus, ce croisement de courbes n'est pas qu'anecdotique.

Le retournement de tendance n'a pas duré longtemps, mais n'en reste pas moins significatif. Selon les chiffres de StatCounter, dimanche 18 mars, le nombre d'internautes navigant avec Chrome a dépassé celui de ceux utilisant Internet Explorer – toutes versions confondues. Plus exactement, le navigateur de Google affichait 32.717% de parts de marché, et celui de Microsoft 32.5%. Ce dernier a cependant ensuite repris l'avantage dès le lendemain, à 35.5% contre 30.27% pour Chrome.

Même temporaire, ce croisement de courbe montre que la domination d'Internet Explorer est aujourd'hui plus fragile, surtout face à un navigateur dont les parts de marché n'ont cessé d'augmenter, toujours selon StatCounter. Pour rappel, les données de StatCounter sont collectées sur 3 millions de sites dans le monde.