Google taille Chrome pour lire les documents Office

Google taille Chrome pour lire les documents Office Pour l'instant en bêta, une extension permet de lire de manière sécurisée les documents Office. Google va aussi intégrer cette fonctionnalité dans son navigateur.

Après les PDF, les documents Office. Google avait rapidement intégré à Chrome une visionneuse de documents PDF activée par défaut. Aujourd'hui, Mountain View annonce que son navigateur va pouvoir lire de la même façon les documents Office. Cliquer sur un document Office sur une page Web l'ouvrira dans une autre page.

Pour l'instant, la possibilité est intégrée à une extension officielle, baptisée "Chrome Office Viewer" (actuellement en bêta), mais aussi à la prochaine version de Chrome, aujourd'hui lancée en bêta. Chrome pourra ainsi lire les "nouveaux" formats mais aussi les anciens de Word, Excel et Powerpoint  (c'est-à-dire les .doc, .docx, .xls, .xlsx, etc.). Mountain View n'évoque aujourd'hui que ces formats propriétaires, utilisés par la célèbre suite de Microsoft.

Google met en avant la sécurité de cette possibilité, car les documents s'ouvriront dans un onglet isolé par une "sandbox", comme le fait déjà Chrome avec les documents PDF, ce qui peut éviter à la fois la propagation de malware, mais aussi l'installation d'extensions moins fiables dédiées à la lecture des documents Office.