Avec Office Lens, Microsoft transforme iOS et Android en scanner

Avec Office Lens, Microsoft transforme iOS et Android en scanner Jusqu'ici limitée à Windows, l'app de Microsoft permet de dématérialiser depuis un smartphone cartes de visite, paperboards... et tout autre document physique.

Proposée jusqu'à présent uniquement sur Windows Phone, l'application Office Lens est désormais disponible sur Android et iOS. C'est une nouvelle étape de la politique de Microsoft en faveur d'une extension de la suite Office à des OS tiers.

Office Lens convertit le smartphone en scanner. L'app permet de prendre en photo n'importe quel type de document : une carte de visite, un paperboard, ou tout autre support de présentation physique. Elle intègre un système de reconnaissance de caractères qui lui permet de convertir l'image en un document Word (Docx) qui pourra ensuite être modifié à loisir. 

La capture d'une carte de visite générera quant à elle automatiquement un contact dans l'annuaire du téléphone. Les images captées pourront être converties dans plusieurs autres formats (PowerPoint, JPG, PDF...), avant d'être reprises dans OneNote ou OneDrive pour être partagées.

office lens
Office Lens permet de dématérialiser un document papier dans Word. © Capture / JDN