Bug logiciel : Toyota rappelle plus de la moitié de ses Prius

Bug logiciel : Toyota rappelle plus de la moitié de ses Prius La dernière génération de Prius souffre d'un problème logiciel au cœur de la gestion du système hybride. 1,9 million de véhicules doivent être rappelés.

L'électronique et l'informatique arrivant massivement dans les voitures, les "bugs" logiciels suivent. Toyota doit ainsi rappeler pas moins de 1,9 million de ses Prius dans le monde afin de corriger un problème logiciel. Cela représente plus de la moitié des véhicules Prius vendus à ce jour, même si seule la dernière génération de ce modèle, lancé en 2009, est concernée par le rappel. L'écrasante majorité des modèles se trouvent cependant au Japon (près d'un million) et aux Etats-Unis (700 000).

C'est précisément un problème logiciel au cœur de la gestion du système hybride du modèle qui est en cause. Le bug pourrait provoquer des surchauffes lors d'un redémarrage, et même forcer le véhicule à devoir stopper. Le défaut, rapporté déjà des centaines de fois par des utilisateurs, n'aurait provoqué aucun accident selon le constructeur.