Un Blackberry fonctionnant avec Android lancé dès cet automne ?

Reuters affirme que Blackberry va lancer dès cet automne un smartphone Android. L'entreprise canadienne n'a pas confirmé, mais ce pivot ferait sens....

Blackberry devrait bientôt commercialiser un smartphone fonctionnant avec Android, et non avec plus son système maison. C'est Reuters qui l'affirme, s'appuyant sur pas moins de quatre sources différentes.

L'entreprise canadienne n'a pas confirmé, assurant "poursuivre son engament dans son OS Blackberry 10". Pourtant, elle n'a pas pu ne pas voir les chiffres qui la créditent aujourd'hui de moins de 1% de part de marché dans le monde... Ce pivot permettrait en outre à Blackberry de mieux se concentrer sur la gestion de flotte multi-OS, c'est-à-dire sur sa solution BES.

Deux sources ont pu préciser à Reuters que le terminal Android de Blackberry sortirait dès cet automne. Il s'agirait d'un smartphone à clavier physique coulissant qui embarquerait des fonctionnalités de sécurité, de productivité et de communication aujourd'hui visibles sur les terminaux Blackberry. Il pourrait s'agir du smartphone montré par l'entreprise lors du dernier Mobile World Congress, en mars dernier, mais sur lequel presque rien n'a été communiqué.

Annonces Google